Suite aux élections du 21 avril dernier, le Conseil communal et le Conseil général ont été renouvelés. Les séances constitutives se sont déroulées le 27 juin 2024. Ce lancement de la législature qui s’étendra de 2024 à 2028 a représenté un moment symbolique fort pour tous et toutes les élu·e·s politiques qui s’engagent et travailleront ensemble en faveur de la collectivité.
Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la continuité pour le Conseil communal La composition du Conseil communal a connu un changement. Patrick Herrmann, qui ne s’est pas représenté aux élections, a été remplacé par sa collègue de parti, Ilinka Guyot. Le Conseil communal, qui a pour mission notamment de gérer l’administration, s’est réparti les dicastères de la manière suivante :
– Thierry Brechbühler, dicastère de la sécurité, des sports et de la santé (DSESS) – Théo Huguenin-Elie, dicastère de l’urbanisme, du service technique et des bâtiments (DUSTEB) – Théo Bregnard, dicastère de l’instruction publique, de la culture et de l’intégration (DICI) – Jean-Daniel Jeanneret, dicastère de l’économie, des finances, de l’action sociale et de l’informatique (DEFASI) – Ilinka Guyot, dicastère de la jeunesse, des espaces publics et des ressources humaines (DJEPR)
Thierry Brechbühler préside le collège pour la première année de la législature.
La photo officielle a été prise au sein du Parc des sports de la Charrière. Tout comme d’autres infrastructures sportives, ce lieu emblématique connaîtra d’importantes évolutions durant la législature à venir. Le Conseil communal a ainsi souhaité mettre en avant un espace de rencontre, de pratique sportive et de vivre-ensemble.