Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Réouverture de la piscine des Mélèzes

Le samedi 21 juin dernier, l’ambiance était à la fête à la piscine des Mélèzes. Ce haut lieu sportif et récréatif célébrait sa réouverture après plusieurs mois de travaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Chaux-de-Fonnières et Chaux-de-Fonniers n’ont pas boudé leur plaisir.

« C’est formidable, en tant qu’habituées, de retrouver une piscine toute neuve, rajeunie », se réjouissaient deux cinquantenaires. « C’est très sympa, des journées comme celle-là. Voir autant de monde autour de la piscine, ça fait plaisir », confiait un monsieur.

En effet, la population a été massivement présente au rendez-vous. Les vastes pelouses arborées entourant le bassin principal étaient occupées par un public enthousiaste : familles et groupes d’ami-e-s venu-e-s pique-niquer, se baigner et profiter des festivités, tout en redécouvrant les lieux.

Les changements incluent un nouveau système de traitement de l’eau, des bassins en inox à débordement, un espace non nageur élargi et équipé d’un courant rapide, une pataugeoire entièrement refaite, des jeux d’eau pour les plus petit-e-s, ainsi qu’un double terrain de beach-volley. La liste n’est pas exhaustive, mais elle donne un aperçu du travail accompli.

« C’est un lieu cher aux Chaux-de-Fonnières et Chaux-de-Fonniers. Nous nous devons de leur offrir des infrastructures de qualité. L’un des grands défis de ce projet, c’est de répondre aux attentes des utilisatrices et utilisateurs », précisait le conseiller communal en charge des sports, Thierry Brechbühler. Et de poursuivre : « Il s’agit d’un véritable point de repère, un petit coin de paradis et de fraîcheur au cœur de notre métropole horlogère, qui offre la possibilité de suspendre le temps dans le rythme du quotidien. »

Comment ne pas exprimer toute notre reconnaissance au Service des sports ? Grâce à une mobilisation sans faille tout au long des travaux, celui-ci a joué un rôle capital dans la renaissance de ce lieu, comme l’a bien exprimé lors de son discours son chef, Michel Villarejo.

Jean Christophe Malou, rédacteur
Photo : Damien Robert-Tissot