Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Journal officiel mensuel
de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Chaque jour au service de la population

Chaque jour, au cœur de la ville, retentit le son des sirènes des véhicules de secours. Dans la pénombre, ce sont leurs éclats lumineux qui illuminent les rues sur le chemin de l’urgence. 

Ces femmes et ces hommes sont prêt∙e∙s à intervenir nuit et jour au chevet de la population. Que ce soit pour des urgences sanitaires, de défense incendie ou d’autres missions qui leur sont confiées, le personnel du Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises (SISMN) est au service de la population pour lui apporter son aide. Sa rapidité d’intervention lors d’urgences sauve des vies et protège les biens.

Les images héroïques et emblématiques des intervenants véhiculées au travers de séries télévisées sont ici très souvent reléguées au second plan, laissant place à la technique, au professionnalisme et à l’humilité. 

Le travail accompli par les sapeurs-pompiers et les ambulanciers s’effectue en équipe, chacune et chacun connaissant précisément ses tâches et ses missions. La formation et les compétences des équipes, maintes fois exercées, permettent d’assurer des prestations de qualité.

Les images héroïques et emblématiques des intervenants véhiculées au travers de séries télévisées sont ici très souvent reléguées au second plan, laissant place à la technique, au professionnalisme et à l'humilité.

Bien souvent, le personnel est confronté à des situations où la détresse sociale et les réalités sociétales reprennent le dessus. L’empathie et la bienveillance deviennent alors des qualités dont les membres du SISMN peuvent se prévaloir. 

Le Conseil communal se réjouit de pouvoir compter sur des équipes prêtes à intervenir chaque jour au service de toutes et tous ; il tient ici à les remercier, tout comme l’ensemble des services de l’administration qui délivrent au quotidien les prestations de qualité que la population est en droit d’attendre.

 

Le Conseil communal