La tempête du 24 juillet 2023 a causé des dégâts considérables à La Chaux-de-Fonds, notamment sur notre patrimoine arboré. Pour encourager la replantation et préserver la biodiversité, la Ville offre des subventions avantageuses aux propriétaires privé-e-s.
Dans le cadre du Fonds communal des arbres, la Ville peut prendre en charge jusqu’à 80% des coûts de plantation, à condition que la demande soit déposée avant le 31 juillet 2025. Pour d’autres projets de plantation, un soutien jusqu’à 50 % est possible, dans la limite de CHF 10’000.00 par projet et par an.
Ce programme vise à restaurer la canopée urbaine en privilégiant les espèces locales et durables. Les projets doivent inclure un plan des aménagements, des devis, et des photos de l’état initial. Il est recommandé de faire appel à des entreprises et pépinières locales. N’attendez pas pour embellir votre jardin et contribuer à la sauvegarde de l’environnement ! Plus d’informations et le formulaire de demande sont disponibles via le QR code ci-dessous, ou via ce lien.
Edgar Ramel, architecte paysagiste, responsable du secteur vert