Rendez-vous incontournable de l’automne chaux-de-fonnier, la Bourse suisse d’horlogerie vivra sa 46e édition le dimanche 6 novembre 2022, de 10h à 16h30, dans le cadre exceptionnel de la salle Hans Erni du Musée international d’horlogerie (MIH).
Le succès de cet événement, organisé en association avec Chronométrophilia, ne se dément pas. Année après année, un millier de visiteurs locaux comme internationaux parcourent les stands tenus par une cinquantaine de marchands, collectionneurs, libraires et antiquaires, offrant à la vente des pièces anciennes, des montres et des horloges, de l’outillage horloger, des ouvrages techniques et historiques, ainsi que des fournitures. Une seule obligation : que les pièces proposées soient anciennes ou d’occasion.
Cette bourse horlogère se distingue par la qualité de la marchandise présentée, par des prix accessibles et par le cadre majestueux dans lequel elle se déroule. D’ailleurs, le tarif d’entrée de CHF 8.- inclut l’accès au MIH durant toute la journée du 6 novembre. Une belle occasion de voir, ou de revoir, la fascinante exposition temporaire Éclat de verre, la maîtrise de l’émail. L’Association des amis du musée proposera quant à elle des visites guidées gratuites de l’exposition, à midi (français) et à 14h (français/allemand).