Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Journal officiel mensuel
de la Ville de La Chaux-de-Fonds

La petite reine de passage à la Tchaux

L’arrivée d’une étape cycliste dans une ville est toujours un moment fort en émotions pour ses habitants·es et les spectateurs·trices. Le 27 avril prochain, le Tour de Romandie fera étape à La Chaux-de-Fonds après un départ donné à Morteau (F). Cet événement sportif organisé grâce à une collaboration transfrontalière, sous l’égide de l’agglomération urbaine du Doubs, rassemble des milliers de personnes, passionnées par le cyclisme ou simplement curieuses de découvrir les coureurs et leurs performances. C’est aussi une occasion pour la ville d’accueillir des visiteurs et de mettre en avant ses attraits touristiques autour d’un parcours valorisant la richesse du patrimoine architectural et urbanistique.

Il s’agit également d’une opportunité pour les supporters·trices d’encourager et de scander les noms de leurs favoris et de les applaudir dans leur effort. Les coureurs, quant à eux, se concentrent sur la course, le regard fixé sur la ligne d’arrivée. La tension est palpable et la mesure du temps, qui fait la spécificité de la Métropole horlogère, prend là pleinement son importance.

L’arrivée d’une étape cycliste ne se limite pas à une épreuve sportive. C’est aussi un événement festif, où les animations créent une ambiance conviviale et chaleureuse. Les stands de nourriture et de boissons proposent des spécialités locales, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les saveurs de la région.

L'arrivée d'une étape cycliste ne se limite pas à une épreuve sportive. C'est aussi un événement festif, où les animations créent une ambiance conviviale et chaleureuse.

 Les enfants ne sont pas en reste, avec des animations dédiées et des jeux pour les divertir.
L’arrivée d’une étape cycliste représente également un défi logistique pour les organisateurs·trices. La sécurité des coureurs et des spectateurs·trices doit être assurée, les transports doivent être adaptés et le centre-ville aménagé pour l’occasion. Les services de la Ville sont ainsi mis à contribution et sans leur participation active, un tel évènement ne pourrait pas être organisé, qu’ils en soient remerciés.

Que vous marquiez un intérêt particulier pour le sport ou souhaitiez vivre l’événement, vous êtes toutes et tous cordialement invité·e·s à venir applaudir les cyclistes le 27 avril prochain sur le Pod.

Le Conseil communal