Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Journal officiel mensuel
de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Une Trotteuse monumentale...

La période festive de l’Avent qui approche à grands pas ouvre cette année encore de belles perspectives. Les multiples évènements qui se dérouleront durant le mois à venir inciteront les habitant·e·s à investir les rues pour les illuminer par leur sourire et feront briller les yeux de nos enfants.
Le samedi 10 décembre, le centre-ville vivra au rythme de la corrida de Noël. Le comité d’organisation de La Trotteuse-Tissot et ses bénévoles se mobilisent pour permettre à toutes et tous de partager, en famille ou entre amis, un après-midi convivial. Ce sont ainsi 3000 personnes qui sont attendues et près de 500 d’entre elles qui participeront à la mythique “course des pères Noël”.

Cette 14e édition sera également l’occasion d’inaugurer et de mettre en lumière l’horloge monumentale qui trônera désormais sur la place de la Gare. Une œuvre d’art qui commémore le savoir-faire horloger et qui honore la reconnaissance par l’UNESCO des Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle pour leur patrimoine horloger d’exception.

Le généreux don que fait la maison Tissot SA à notre Ville comble ainsi le manque d’horloges dans la Métropole horlogère et attirera de nombreux curieux·ses ou passionné·e·s.

Les festivités se poursuivront le week-end du 17 et 18 décembre avec l’inauguration tant attendue de MUZOO

Les festivités se poursuivront le week-end du 17 et 18 décembre avec l’inauguration tant attendue de MUZOO. L’occasion de rassembler dans un lieu magique, jeunes et moins jeunes, pour découvrir les joyaux animaliers qui enchanteront les visiteurs.
En parallèle, le “Noël des Montagnes” revivra sur la place du Marché durant cette période. Organisée conjointement par la “Jeune Chambre internationale Montagnes neuchâteloises” et l’association “Noël en ville”, cette manifestation réunira de nombreux artisans autour d’animations et de lieux de restauration.

Gageons que, malgré l’absence des traditionnelles décorations lumineuses remplacées par d’autres embellissements originaux, les diverses activités proposées charmeront la population et inciteront à la découverte et aux rencontres chaleureuses.

Le Conseil communal