Le TPR a la joie et la fierté d’accompagner cette saison deux grands talents de notre région : Juliette Vernerey et Afra Kane. Après les émotions intenses de la première partie de saison 23-24, voici les temps forts qui vont vous tenir en haleine jusqu’à l’été !
En février, Dominique Blanc — de la Comédie-Française — magnifie Duras (La Douleur) tandis que Marilyn Monroe et Hedy Lamarr retournent la table d’Hollywood dans un souffle libérateur (Still Life (Monroe-Lamarr)). Les chaînes qui se brisent c’est aussi Peau d’âne avec le conte de Perrault revisité (Seule dans ma peau d’âne — jeune public). En mars, Christophe Sermet nous électrise avec Ibsen (Les Borkmann) alors qu’Oscar Gómez Mata pulvérise avec humour les notions de réussite et de rendement (Inactuels). Le 18 avril, place à la voix chaude et subtile de la compositrice et interprète Afra Kane dans l’écrin de L’Heure bleue.
Après le triomphe de Quête, Juliette Vernerey nous prépare un thriller polaire, poignant et givré (A L’affût du 25 au 28 avril) ! Ils nous avaient enthousiasmé·es avec Flaubert : revoilà Les Fondateurs avec les rêves de grandeur d’un irrésistible Cervantes (Quichotte, chevalerie moderne, les 2, 3 et 4 mai).
Autour de la programmation, Mille fois le temps offre une carte blanche captivante à Mathieu Amalric, le 2 février à L’Heure bleue. L’aube sera étincelante grâce à la Nuit de contes du 24 au 25 février. Et nos cœurs à l’unisson font Bang ! Bang ! L’ABC, le Club 44 et le TPR proposent un temps fort dédié aux identités rebelles avec le soutien de l’OPFE et la participation des associations Au Bûcher, Queer Neuch et Sui Generis (16 au 25 mai). Puis rendez-vous en juin avec A la fresh — Fête du Théâtre neuchâtelois pour une nouvelle édition prometteuse. On attend plus que vous !