Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

lcdf27 : les contours se dessinent

Vous en avez probablement déjà entendu parler : lcdf27, c’est La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027 !

De la soirée d’ouverture du 31 décembre 2026 au 31 décembre 2027, La Chaux-de-Fonds va vivre une année de créativité débridée. La programmation mêle propositions régionales et nationales, rythmées par des temps forts qui structurent la manifestation. Bien entendu, la richesse culturelle existante, portée par les institutions, les collectifs et les festivals fait partie intégrante de cette première nationale. Aussi, la ville devient une scène vivante: tant ses lieux emblématiques que des endroits inattendus sont investis pour l’occasion. C’est le cas des Anciens Abattoirs, un espace où le public, les artistes et le staff se rassembleront. On y découvre des ambiances différentes, des propositions artistiques inédites, ou encore des ateliers participatifs.

Chaque mois, une nouvelle thématique est explorée et vient guider toute la programmation… programmation actuellement en pleine élaboration ! D’ailleurs, elle se dessine aussi avec vous : vos idées sont les bienvenues, partagez-les-nous à travers la deuxième partie de l’appel à participation que vous pouvez retrouver sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Pour rappel : lcdf27 est l’édition pionnière d’une aventure culturelle qui se produira tous les trois ans dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, La Chaux-de-Fonds vous réserve une année 2027 hors du commun. Vivons, créons et rêvons ensemble !

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les infos sur lcdf27.ch

L’équipe lcdf27