Le Tourbillon – Journal officiel mensuel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Journal officiel mensuel
de la Ville de La Chaux-de-Fonds

SI TOUT LE PUBLIC SE MET À CHANTER...

C’est tous les Mélèzes qui vont s’enflammer ! Et c’est Chaux-de-Fonds qui va gagner. 

Il ne s’agit d’un scoop pour personne, mais, au moment de la rédaction de cet article, notre club de hockey HCC est actuellement en finale des play-offs de la Swiss League ! Quel plaisir pour tous les Chaux-de-Fonniers et Chaux-de-Fonnières de voir notre club réaliser de si beaux matchs couronnés de magnifiques scores et qui nous donnent tant de victoires !

Ce qui fait également plaisir, c’est de voir à quel point la patinoire est pleine de monde et l’engouement populaire qui nous anime toutes et tous. En cette période compliquée, cet exploit sportif fait vraiment du bien au cœur. Cela permet de mettre en lumière l’importance du sport, à la fois d’un point de vue personnel mais également pour la collectivité. 

Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver, et il serait intéressant que son enseignement soit davantage tourné vers les sports populaires que l’on pratique dans notre région. Pourquoi ne formerait-on pas sérieusement nos enfants à la pratique du hockey sur glace ?

Du point de vue de la Ville et de la région, l’engouement sportif est très bénéfique pour notre image, pour notre vie locale et pour notre économie. 

L’exploit est déjà une réussite à ce stade et cette saison restera dans les mémoires. Mais qui dit mieux ?

Nous rêvons tous d’un HCC qui retrouve la National League, soit l’élite du hockey suisse, afin d’aller rivaliser avec les plus grandes équipes à travers toute la Suisse. Pour cela, nous espérons qu’à la fois les autorités politiques mais aussi les entreprises et autres sponsors “joueront le jeu” afin de donner les moyens matériels et financiers à notre club de monter dans l’élite du hockey et d’y tenir dignement son rang.

En effet, il nous semble que notre canton de Neuchâtel mériterait d’avoir des équipes sportives dans les plus hautes ligues du pays, que ce soit en hockey sur glace mais également en football avec le club de Neuchâtel Xamax. 

Espérons que les étoiles s’aligneront sportivement, politiquement et financièrement afin que nous puissions continuer à rêver.
En attendant, il nous faut déjà affronter la finale de la Swiss League. Donnons-nous toutes et tous rendez-vous à la patinoire et “Allez les Abeilles !”

Groupe Le Centre
Jonathan Marty