La nouvelle saison du Théâtre des Abeilles a officiellement démarré. Comédies musicales, repas-lyriques, présentations de l’école Evaprod, pièces de théâtre ou encore one-man shows, le programme est riche et diversifié pour ravir petit·e·s et grand·e·s tout au long de l’année.
Pour les fêtes de fin d’année, un événement particulièrement réjouissant se profile : la représentation de la pièce « L’Emmerdeur », une adaptation théâtrale pleine de bonne humeur, inspirée du célèbre film éponyme de Francis Veber. Cette comédie, sortie en 1973, marque la toute première apparition à l’écran du personnage culte de François Pignon, joué par Jacques Brel. Ce spectacle promet d’apporter une touche d’humour et de légèreté à la célébration du Nouvel An au Théâtre des Abeilles, un moment à ne surtout pas manquer !
Mais avant de plonger dans l’ambiance des Fêtes, le théâtre est déjà en pleine effervescence avec les répétitions de la chorale Rocking Chair et son nouveau spectacle « HumanIA ». À travers un répertoire musical varié, mêlant des chants emblématiques des années 70 à aujourd’hui, les 50 choristes emporteront le public dans un futur où la frontière entre l’humain et la machine devient de plus en plus floue. Chorégraphies, musique live et création lumière spectaculaire, chaque spectacle est une véritable création scénique, comme l’a prouvé leur dernier show “Sauvage!” en 2023, qui a conquis un large public. Cette nouvelle aventure promet d’être tout aussi mémorable et face au grand succès de la billetterie, des représentations supplémentaires sont déjà ouvertes !
Cette nouvelle aventure promet d’être tout aussi mémorable et face au grand succès de la billetterie, des représentations supplémentaires sont déjà ouvertes !
Texte et affiche : Sulliane Bressoud, chargée de communication du Théâtre des Abeilles
HumanIA de la Chorale Rocking Chair du 8 novembre au 1er décembre
L’Emmerdeur par La Compagnie des Abeilles du 31 décembre au 19 janvier